les + courantes celles qu'il faut avoir: (je pense
!)
CRISTAL DE ROCHE
C'est la pierre la plus proche de l'humain. Elle donne énergie, apporte pureté au mental, intensifie l'intuition et la méditation. Harmonise l'atmosphère d'un lieu. Il canalise l'énergie de toutes les pierres.
(eau, sel, amas cristallin)
AMETHYSTE
Calme les nerveux, les personnes colériques, permet de vivre en harmonie, apporte un sommeil paisible, éclaircie les rêves, purifie les vaisseaux sanguins, aide en cas de dépendance(ex : ébriété), mettre une améthyste dans un verre d'eau toute la nuit, puis boire l'eau le matin. Apporte une force spirituelle, soulage les maux de tête.
(eau, sel, amas cristallin)
Moi j'ai craqué sur celle là aussi:
LAPIS LAZULLI
C'est la pierre des pharaons. Elle favorise les défenses immunitaires. Elle développe le 3ème oeil, la clairvoyance. C'est une pierre sacrée. Elle favorise l'intuition. A utiliser en cas d'hypertention et de dépression.
(eau, amas cristallin)
. Il est le symbole de l'immense étendue de l'Esprit infini des cieux.
Cette gemme représente la Lumière absolue,qui réside au coeur même de l'amour et de la beauté, harmonisant le "en dehors" et le "en dedans" et inspirant un idéal de communion et de coopération entre tous les êtres vivants.
Bien des paroles sacrées et des mantras ont été gravés dans le Lapis-Lazuli, conférant de ce fait à cette pierre une haute capacité d'action ésotérique.
Pierre de la méditation et de la contemplation, le Lapis-lazuli enseigne à notre âme que l'amour, l'immortalité et dieu ne font qu'un.
Ce sont les pierres à profonde intensité lumineuse, aux nuances claires et d'un bleu exotique brillant qui sont les plus efficaces.
Le Lapi-Lazuli est doté d'immenses propriétés :
*purifie le corps tout entier
*encourage à prendre le contrôle de sa vie.
*soulage les inflammations et les enflures (là ou le rouge brûle, le bleu doit rafraichir).
*soulage la douleur, surtout les migraines,
*Bénéfique aux systèmes respiratoire et nerveux
*allége l'insomnie et le vertige.
*ouvre le chakra du 3ème œil
J'ai pas trop le temps de développer ...
Par contre il faut les purifier ...
tu nous diras celle que tu as choisit...;
Bisous